Panier

Les techniques de personnalisation

La broderie

C’est une décoration faite à l’aide d’une aiguille sur des machines composées de plusieurs têtes.

Pour avoir une idée du rendu ultra qualitatif, souvenez-vous des écussons de votre grand-mère dans la cour de récréation : Ces décors pleins de détails ont orné avec fierté les sacs à dos de notre enfance.

La broderie est une solution idéale et durable dans le temps. La qualité reste irréprochable sur chacune de nos productions pour un effet garanti auprès de votre communauté.

La sérigraphie

Technologie d’impression qui consiste à transférer de l’encre via un écran allongé au travers des zones où il n’y a pas d’obstacle. Un peu comme projeter de la peinture à travers un pochoir.

Quand on parle de sérigraphie, on pense peinture (l’encre), on l’étale sur une toile (le textile) comme le ferai Andy Warhol sur une de ses toiles.

Du coup, il a un toucher donnant l’impression d’une surcouche sur le textile.

Cette technique permet d’imprimer des logos simples mais ne permet pas de travailler des dégradés de couleurs.

L'impression numérique

Impression en haute définition de votre visuel en direct sur le textile. Idéal pour des visuels demandant un rendu très précis et possédant beaucoup de détails, même sur un fond de textile foncé. Du visuel complexe à de la photo, l’impression numérique possède beaucoup d’avantages sur le rendu.

Cette technique permet de gérer les petites séries répétitives. L’impression numérique possède un rendu qualitatif et mais qui respecte aussi les normes environnementales.

Idéale pour les jeunes créateurs ou associations qui souhaitent ne pas dépasser leur budget.

Le transfert sérigraphique

Longtemps considéré comme le cancre de la personnalisation textile, il est aujourd’hui à nouveau au goût du jour, tout en restant une technique qualitative.

En gros, ça consiste à imprimer de la sérigraphie sur du papier siliconé, puis à le transférer sur le produit par un procédé de pression thermique sur le textile.

Le résultat est identique à la sérigraphie. Mais contrairement à la sérigraphie, le transfert permet de représenter des images plus complexes. Le tarif est abordable pour des petites séries de textile foncé.