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FAQ

1.Création de compte en ligne

1.1 Pourquoi créer un compte ?

Pour nous permettre de mieux vous accompagner dans votre projet de personnalisation, nous vous recommandons de créer un compte. Ainsi nous pouvons facilement vous identifier et répondre au mieux à vos attentes.

Il vous suffit de vous laisser guider par notre formulaire de renseignements.
L’utilisation des informations de mon compte reste confidentielle et reste uniquement utilisable dans une démarche de suivi.

Il va nous permettre de traiter au mieux vos commandes et pour cela un certain nombre d’informations est requis : adresses de livraison, de facturation, e-mail, téléphone etc.


1.2 J'ai oublié mon identifiant / mot de passe : Comment faire ?

Il vous suffit de faire une demande de nouveau mot de passe ou d’identifiant.

Laissez-vous guider par notre formulaire et suivez les instructions reçues par mail.

1.3 Comment être sûre que ma demande a été prise en compte ?

 Que ce soit pour les commandes en ligne ou pour les demandes de devis, nous vous demandons au préalable de vous identifier et d'indiquer une adresse e-mail valide.

 C'est très important, cela permet de vous envoyer un mail de confirmation. A la réception de cet e-mail, vous aurez l'assurance que votre demande sera bien traitée par nos services.

 

2.Commande et demande de devis

2.1 Comment faire une demande de devis?

L'équipe de Forevents est toujours prête et habituée aux grands volumes.

Processus :

Vous nous contactez par le biais de notre formulaire de contact ou directement via le catalogue après avoir sélectionné votre textile, n'hésitez pas à y ajouter un maximum d'indications (quantités, type de textile, tailles, type de marquage…) et d'informations.

Par retour, nous vous proposerons un devis.

Après acceptation de votre part, nous vous envoyons une simulation ou BAT de votre réalisation.

Dès validation de votre part, nous mettons tout en œuvre pour traiter rapidement votre commande.

Forevents a besoin d'au moins 12 jours ouvrables pour traiter votre commande. 

2.2 Je désire créer mon propre textile : Comment marche le service sur mesure ?

Il vous suffit de nous faire une demande en ligne via notre formulaire dans la rubrique « Confection sur mesure ».

Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de la création de votre collection de textile. Plus d'infos dans la rubrique « Confection sur-mesure »

2.3 Mon logo ne se télécharge pas,  comment faire ?

Assurez-vous que ce dernier est bien en jpeg, ai ou png. Si ce n’est pas le cas il vous suffit de convertir ce fichier en s’assurant qu’il soit bien dans un des formats demandés.

Si le visuel est de mauvaise qualité, le résultat risque d’être décevant. N’oubliez pas d’importer un visuel de 1Mo minimum soit environ  2 000 000 pixels.

Dans le cas où votre logo ne remplirait pas cette contrainte, nous vous recommandons de passer par notre service graphique.

Pour 30€ supplémentaires, vous disposerez d’une qualité de personnalisation premium et de la prise en charge de votre logo pour le mettre au format.

 

2.4 Qu’est-ce qu’un BAT ?

Vous devez adresser dans un délai de 72 heures un bon à tirer dit « BAT » de l’article personnalisé reprenant toutes les informations fournies par vos soins.

A compter de la soumission du BAT, vous avez un délai de 48 heures pour nous soumettre par écrit les éventuelles modifications à réaliser ou son acceptation.

A défaut de réponse de votre part, aucune modification ne pourra être réalisée.

Toute modification supplémentaire du BAT sera facturée par Forevents, un supplément de 30 euros toutes taxes comprises.

 

3.La livraison

3.1 Quel est le mode de livraison ? 

Forevents vous propose l'expédition par notre transporteur Chronopost. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre le colis et de le réceptionner au relais colis de votre choix. Ou bien vous pourrez également vous faire livrer à l'adresse de votre choix moyennant l'acquittement de frais de livraison.

Vous ne pouvez pas récupérer votre colis ?

Pas de panique ! Vous recevrez un lien pour vous permettre d'indiquer un nouveau relais ou une nouvelle adresse de livraison.


3.2 Quel est le montant des frais de port ?

Le tarif moyen pour l'envoi d'un colis d'un poids compris entre : 

- Jusqu'à 1kg = 8,50€ TTC

- De 1 à 5,99kg = 12 € TTC

- De 6 à 12,99 kg = 18 € TTC

- De 13 à 20 kg = 29,90 € TTC


3.3 Quels sont les délais d'acheminement ?

Après remise à Chronopost ou UPS, compter 48h à 72h d’acheminement *, du lundi au vendredi hors jours fériés.

* délai moyen constaté.

3.4 Comment savoir où en est mon colis ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans votre espace client en cliquant sur votre commande en cours.

3.5 Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison  par Chronopost à domicile ou à une adresse de mon choix ?

Dans ce cas, un avis de passage avec le numéro de votre colis vous sera remis. Vous pourrez également vous refaire livrer à une autre adresse ou un autre point de relais.
N'hésitez pas à suivre l'acheminement de votre colis et nous signaler tout problème.


4.Le Paiement en ligne

4.1 Comment régler ma commande ?

Le prix est payable par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

Par carte bancaire : Carte Bleue (CB), Visa, MasterCard, American Express.

Par virement bancaire  : selon les instructions qui vous seront indiquées par la suite.
Passé un délai et à défaut de réception du « dit paiement », la commande est automatiquement annulée.

4.2 Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement sur le site Forevents est entièrement sécurisé. Vous recevrez une confirmation de sa prise en compte par mail.

4.3 Comment utiliser un code promotion sur Forevents ?

Au moment de valider votre panier, saisissez  votre code promotion.
Cliquez sur le bouton « valider ». Le calcul se fait automatiquement.